eTA pour les citoyens de Trinité-et-Tobago


eTA pour les citoyens de Trinité-et-Tobago

Admissibilité à l'eTA

Les citoyens de Trinité-et-Tobago peuvent demander une eTA.
Les citoyens de Trinité-et-Tobago doivent avoir été titulaires d'un visa de visiteur canadien au cours des dix dernières années ou d'un visa de non-immigrant américain.
Les citoyens de Trinité-et-Tobago bénéficient d'une entrée rapide grâce au programme eTA.

Autres exigences de l'eTA

Les citoyens de Trinité-et-Tobago peuvent faire une demande d'eTA en ligne.
L'eTA n'est valable que pour les arrivées par avion.
Les voyageurs doivent être en possession d'un passeport électronique lisible à la machine.
L'eTA est valable pour les visites touristiques, d'affaires, de transit et médicales de courte durée.
Vous devez avoir plus de 18 ans pour faire une demande d'eTA, sinon vous devez avoir un parent ou un tuteur.


Les citoyens de Trinité-et-Tobago peuvent demander une AVE pour entrer au Canada à court terme (moins de 90 jours) à des fins de tourisme général, d'affaires, de transit ou de soins médicaux. La possession d'un visa de visiteur canadien au cours des dix dernières années ou d'un visa de non-immigrant américain est une condition d'admissibilité à l'AVE.
Le programme eTA du Canada a été approuvé en 2012, et il a fallu quatre ans pour développer les systèmes nécessaires qui seraient reliés aux bases de données d'immigration existantes et à d'autres données de sécurité afin de fournir un nouvel outil de contrôle transparent. Le programme eTA a été lancé en 2016 pour contrôler les voyageurs arrivant de l'étranger en réponse à l'augmentation mondiale des activités terroristes.
Les citoyens de Trinité-et-Tobago sont tenus de remplir cette demande de visa électronique avant de monter à bord d'un avion à destination du Canada, y compris les voyageurs qui ne feront que transiter par le Canada en route vers d'autres destinations internationales.
Tout citoyen de Trinité-et-Tobago souhaitant entrer au Canada pour plus de 90 jours ou pour des raisons autres que celles autorisées par le programme eTA devra demander un autre visa. De plus amples informations peuvent être obtenues en consultant le site Canada Immigration Visa Advice et en utilisant l'outil gratuit "do i need a visa tool" (ai-je besoin d'un visa).
Il est conseillé aux citoyens de Trinité-et-Tobago de remplir leur demande d'eTA 72 heures avant la date de leur départ. Tous les détails peuvent être trouvés en visitant les exigences de l 'eTA ou les FAQ sur l'eTA au Canada. Il est conseillé de consulter ces pages avant d'entamer une demande d'eTA afin d'éviter tout retard ou risque de refus de l'eTA.
Les voyageurs titulaires d'un passeport ou d'un document de voyage indiquant un statut différent, tel que celui de réfugié, devront donc demander un visa de visiteur complet pour le Canada, et non une eTA.
Les citoyens de Trinité-et-Tobago peuvent s'attendre à ce que leur demande d'eTA soit normalement traitée et approuvée en 5 minutes, et l'autorisation est envoyée par courriel sous la forme d'un document PDF. Il n'est pas nécessaire d'imprimer ou de présenter des documents à l'aéroport, car l'eTA est stockée électroniquement avec le passeport dans le système d'immigration canadien.

Conseils pour la demande d'eTA
  • Soumettre la demande au moins 72 heures avant le départ
  • Si la demande d'eTA est refusée, les voyageurs peuvent toujours demander un visa de visiteur complet.
  • Une eTA ne garantit pas l'entrée au Canada, la décision finale étant prise par le service d'immigration du Canada.
  • Si le voyageur est âgé de moins de 18 ans, un parent ou un tuteur devra faire la demande.

En savoir plus sur l'eTA

Avantages de l'eTA
  • L'eTA est valable 5 ans à compter de la date de délivrance.
  • Peut être utilisée pour des entrées multiples d'une durée inférieure à 90 jours
  • Autorisation rapide et délivrance électronique
  • Demande à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone portable

Faire une demande d'eTA

Vous avez obtenu un visa de visiteur canadien au cours des dix dernières années ou vous possédez actuellement un visa de non-immigrant valide pour les États-Unis. Votre visite au Canada est de courte durée, pour affaires ou tourisme (généralement pour des périodes allant jusqu'à 6 mois). Vous vous rendrez dans un aéroport canadien ou y ferez une escale de transit, muni d'un passeport en cours de validité délivré par l'un des pays approuvés pour lesquels un visa est exigé. Si ces conditions ne sont pas toutes remplies, un visa de visiteur sera nécessaire pour votre voyage au Canada.