Comment éviter les erreurs en remplissant le formulaire de demande d’AVE ?

Édité: janv. 05, 2024 | Tags : Erreur sur l'eTA Canada, Formulaire de demande d'eTA Canada

Remplir une demande d'eTA en ligne peut s'avérer fastidieux. Toutefois, les demandeurs doivent s'efforcer d'être méticuleux lorsqu'ils remplissent le formulaire et soumettre leur demande au moins plusieurs jours ou semaines avant leur départ pour le Canada. Une erreur dans une demande d'eTA peut entraîner un refus ainsi que des désagréments supplémentaires si le voyageur n'est pas en mesure d'identifier la cause du problème et de le corriger.

How to minimize errors on a Canada eTA application
Comment minimiser les erreurs dans une demande d'eTA au Canada

Quels sont les types d'erreurs de formulaire ?

Il existe deux types d'erreurs de formulaire. Celles qui nécessitent une nouvelle présentation de la demande d'eTA et celles qui ne nécessitent pas une nouvelle présentation de la demande. Celles qui ne nécessitent pas une nouvelle présentation peuvent être modifiées, mais le demandeur devra contacter Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour mettre à jour sa demande.

Quelles sont les erreurs qui ne nécessitent pas une nouvelle présentation de la demande d'eTA ?

Les erreurs dans les champs suivants peuvent être corrigées. Dans la plupart des cas, ces erreurs ne sont pas essentielles pour obtenir l'approbation de votre demande d'eTA. Les demandeurs peuvent envoyer un formulaire web à IRCC pour corriger l'une de ces erreurs, mais cela n'est généralement pas nécessaire, sauf si le demandeur est invité à le faire par le biais d'une demande GCKey.

Adresse électronique incorrecte

Bien que cela ne soit pas essentiel pour obtenir l'approbation de l'eTA, il est important d'avoir la bonne adresse électronique associée à votre demande, car vous recevrez les mises à jour de votre demande à cette adresse. En outre, une autre raison de disposer d'une adresse électronique exacte associée à votre demande est que si IRCC envoie une demande de GCKey, vous devrez vous y conformer si vous souhaitez que votre demande d'eTA soit traitée et ne soit pas refusée ou annulée.

Adresse incorrecte

IRCC n'enverra aucun courrier à votre adresse de contact. Ces informations sont nécessaires au traitement de votre demande. Toutefois, une erreur mineure dans les détails de votre adresse n'est pas critique car IRCC peut déterminer l'adresse des demandeurs si la plupart des informations relatives à l'adresse sont correctes. Si vous avez falsifié l'adresse de contact ou d'autres informations, il est possible qu'IRCC refuse votre demande d'eTA si elle est examinée manuellement.

Informations de voyage incorrectes telles que les dates d'arrivée ou de départ

La saisie de dates d'arrivée ou de départ incorrectes est une erreur courante qui n'entraîne pas le rejet de la demande. Cette question est utilisée par IRCC dans le cadre de l'analyse statistique des arrivées et des départs au Canada via le programme eTA. Si vous avez commis une erreur concernant vos heures d'arrivée ou de départ ou si les dates et heures de votre vol ont changé, vous n'avez pas à vous préoccuper d'une nouvelle demande d'eTA.

Informations incorrectes sur l'emploi

Une erreur dans la section du formulaire consacrée à l'employeur peut être corrigée, mais toute erreur n'est pas susceptible d'influer sur la décision relative à une demande d'eTA. Toutefois, s'il s'avère qu'un demandeur a trompé l'IRCC en fournissant de fausses informations sur l'emploi, cela pourrait entraîner un refus si la demande est examinée manuellement par l'IRCC.

Quelles sont les erreurs qui ne peuvent être ni corrigées ni ignorées et qui doivent être soumises ?

Les erreurs suivantes ne peuvent être corrigées. Les demandeurs qui ont commis les erreurs suivantes dans leur demande d'eTA devront soumettre une nouvelle demande, qui remplacera la précédente.

Informations incorrectes sur le passeport

Lenuméro de passeport, le pays de citoyenneté, la date de naissance, le sexe, le prénom et le nom de famille sont des éléments d'identification importants utilisés par IRCC pour déterminer l'éligibilité à l'eTA et lier une demande d'eTA à un voyageur. Par conséquent, toute erreur dans ces champs entraînera l'invalidation de l'eTA, si celle-ci a été approuvée. Par ailleurs, si un demandeur découvre une erreur dans l'un des champs susmentionnés avant d'avoir reçu une décision de l'IRCC, il peut soumettre une nouvelle demande avec les informations correctes.

Informations de base incorrectes

Si le demandeur ne répond pas correctement à l'une des quatre questions relatives aux antécédents, il devra soumettre une nouvelle demande. Si IRCC soupçonne une réponse incorrecte ou trompeuse aux questions sur les antécédents, il peut refuser la demande ou envoyer au demandeur une demande GCKey pour qu'il fournisse davantage d'informations sur ses réponses.

Puis-je vérifier les informations relatives à mon eTA Canada après l'envoi de la demande ?

En cas de doute, vous pouvez vérifier le statut de votre eTA en utilisant votre numéro de passeport, les dates de délivrance et d'expiration du passeport ainsi que le pays de citoyenneté. Si aucun statut n'est associé aux détails de votre passeport ou si les détails de votre demande d'eTA sont incorrects, vous devez soumettre un nouveau formulaire de demande.

Conclusion

Les demandeurs doivent être attentifs aux types d'erreurs figurant sur une demande d'eTA pour le Canada, ainsi qu'à leur gravité et à la probabilité qu'elles aient un impact sur la décision d'IRCC si elles ne sont pas corrigées. Les demandeurs d'eTA doivent s'efforcer de soumettre leur demande plusieurs jours ou semaines avant leur départ pour le Canada afin d'avoir le temps de mettre à jour les champs incorrects du formulaire ou de soumettre une nouvelle demande avec les informations corrigées.