Erreur de paiement concernant la demande d’AVE pour le Canada

Publié: Aug 16, 2019 | Mots clés: Canada eTA Payment, Formulaire de demande Canada eTA, Problèmes liés au site Canada eTA

Introduction

Vous y étiez presque ; vous aviez terminé votre demande d’AVE, vous l’aviez soumise, mais lorsque vous avez voulu payer, le site Web vous a signalé une « erreur de paiement ». Vous savez que votre solde est suffisant pour le régler et que votre carte est valide. Alors, que se passe-t-il ? Poursuivez votre lecture pour découvrir d’où peuvent provenir les difficultés de paiement et savoir comment y remédier.

Moyen de paiement refusé

Si vous ne parvenez pas à payer votre AVE, vérifiez bien que le mode de paiement utilisé est accepté, le système ne supportant pas toutes les formes de paiement électronique.

Ainsi, pour payer votre AVE, vous devrez utiliser l'un des modes de paiement suivants : une carte de crédit Visa, MasterCard ou American Express, une carte prépayée Visa, MasterCard ou American Express, une carte de débit Visa, une carte JBC, ou une carte Interac.

Informations de paiement erronées

Si le mode de paiement utilisé est accepté, assurez-vous de saisir correctement les informations concernant la carte ainsi que vos coordonnées bancaires. Cela peut sembler évident, mais il est facile de se tromper lors de la saisie, et ces petites erreurs sont souvent difficiles à détecter.

Vous rencontrez un problème avec votre banque

Si tous les renseignements fournis sont corrects, il serait préférable que vous contactiez votre banque, car le problème peut se situer de ce côté. Vous pourrez ainsi vérifier qu’ils ne rencontrent aucun problème avec leur système ou savoir si votre transaction a été bloquée. En effet, il n’est pas rare que les banques signalent les transactions internationales.

Le solde de votre compte n’est pas suffisant

Si vous utilisez une carte de débit, il est possible que vous réalisiez que votre solde n’est pas suffisant. En effet, le solde de ce type de cartes n’est pas toujours facile à vérifier, et l’utilisation d’une carte Visa prépayée peut parfois entraîner une erreur ou un refus de paiement si vous avez surestimé l’argent disponible sur votre compte. Si vous pensez pouvoir être dans ce cas, vérifiez votre solde et, s’il n’est pas suffisant, utilisez une autre carte ou un autre mode de paiement.

Le site Internet de traitement des AVE est en panne

Enfin, il se peut que le site Internet canadien de traitement des AVE rencontre un problème. Si vous êtes absolument certain(e) que votre moyen de paiement est accepté, que les informations saisies sont correctes et que vous avez vérifié que votre banque ne rencontre aucun souci particulier et qu’elle n’est pas en mesure d’identifier le problème, vous pouvez supposer qu’il s’agit d’une erreur technique. Cela n'arrive pas souvent, mais c'est toujours possible.

Si vous êtes sûr(e) que le problème vient d’une difficulté technique, il est préférable d’attendre quelques heures avant de réessayer. Ce n’est pas l’option la plus commode dans la mesure où vous devrez peut-être saisir à nouveau toutes vos informations, mais ce sera peut-être la seule solution.

Nous espérons que ces informations vous aideront à résoudre vos difficultés de paiement. Suivez les conseils que vous avez pu lire ci-dessus, et vous devriez être en mesure de payer votre AVE en un rien de temps.

Partager

Facebook Twitter Google+ Youtube

Faire une demande d'eTA

L'eTA est une autorisation de voyage requise pour les voyageurs visitant le Canada pour le tourisme, les affaires ou le transit.

Faire une demande d'eTA

Tweets