Existe-t-il une procédure de demande accélérée d’AVE ?

Publié: Jan 01, 2019 | Mots clés: Formulaire de demande Canada eTA, Exigences d'entrée au Canada, eTA Canada accéléré

Introduction

Avez-vous l’intention de demander une AVE pour le Canada ? Au premier coup d’œil, ce document d’autorisation de voyage peut sembler fastidieux à obtenir. Si la demande d’AVE n’est pas aussi détaillée qu’une demande de visa, elle comprend un grand nombre de questions sur votre identité et vos antécédents. Si vous avez besoin d’une AVE en urgence, vous vous demandez peut-être s’il existe une manière d’accélérer la procédure. Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Poursuivez votre lecture pour connaître la façon la plus rapide d’obtenir votre AVE.

Existe-t-il une procédure de demande accélérée d’AVE ?

Pour répondre brièvement, « non ». Il n’existe pas d’option de demande accélérée d’AVE. Toutefois, bien que le site web traitant les demandes d’AVE ne puisse vous permettre d’obtenir votre autorisation plus rapidement, vous pouvez vous-même faire en sorte d’accélérer l’issue de la demande.

Combien de temps une demande d’AVE prend-elle généralement ?

En général, les demandes d’AVE sont rapides, et les demandes accélérées ne sont donc pas justifiées. Votre AVE peut être acceptée dans l’heure suivant le dépôt de la demande. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Si vous souhaitez accélérer le processus de demande d’AVE pour le Canada, vous devez obtenir les pièces justificatives et les avoir en main avant de commencer la demande.

Méthodes pour accélérer la procédure de demande d’AVE

Pour une demande d’AVE, vous devez disposer d’un passeport en cours de validité, des éventuels documents de voyage vers le Canada que vous avez, et de vos billets d’avion, si vous les avez déjà achetés. Avant de commencer la demande, assurez-vous que votre passeport est encore en cours de validité. Un passeport expiré ou près de la date d’expiration peut considérablement ralentir votre demande, puisque vous devrez attendre votre nouveau passeport pour la soumettre. Veillez à avoir tous les documents nécessaires avant de vous connecter au site web de l’immigration canadienne pour présenter votre demande d’AVE. Vous devez remplir le formulaire de demande en une fois ; vous devriez donc éviter de devoir tout recommencer depuis le début s’il vous faut plusieurs jours pour retrouver tous les documents justificatifs.

Méthodes qui ne permettent pas d’accélérer la procédure de demande d’AVE

Malheureusement, certains facteurs ne dépendent pas de vous. Si votre demande d’AVE doit être examinée, son traitement peut prendre plusieurs mois, au lieu de quelques minutes. C’est le cas notamment pour les demandeurs ayant un casier judiciaire, ceux qui ont été en contact avec certaines maladies, ou lorsque les services d’immigration canadiens estiment que votre demande doit être examinée de près. Si tel est le cas, vous risquez d’attendre aussi longtemps que si vous aviez soumis une demande de visa.

Conclusion

Pour vous assurer que votre demande d’AVE vers le Canada sera traitée rapidement, vous devez la soumettre aussi tôt que possible et être prêt à remplir rigoureusement le formulaire, pour éviter toute erreur susceptible de compromettre l’acceptation. Nous vous recommandons donc de vérifier vos documents de voyage, et de soumettre votre demande dès que possible. Vous n’aurez ainsi pas à vous inquiéter si le traitement de la demande prend plusieurs semaines en raison de circonstances imprévues, telles qu’un examen manuel de votre demande par les agents de l’immigration canadienne.

Obtenir l’autorisation de voyage qu’il faut pour se rendre au Canada.

Si vous êtes titulaire d’un passeport délivré par un pays dont les citoyens sont admissibles à l’AVE, tel que la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Danemark, la Suède ou la Norvège, ou nombre d’autres pays figurant sur la liste, vous devrez avoir une AVE approuvée pour aller au Canada à des fins de tourisme, d’affaires ou pour recevoir des soins médicaux. Commencez votre demande ou lisez les exigences à respecter pour obtenir une AVE afin d’en savoir plus sur cette autorisation de voyage.

Présenter une demande d’AVE pour le Canada

Partager

Facebook Twitter Google+ Youtube

Tweets