La section Antécédents de la demande d’AVE

Édité: janv. 04, 2024 | Tags : Questions sur l'eTA au Canada, Eligibilité à l'eTA au Canada, Formulaire de demande d'eTA au Canada

La demande d'eTA pour le Canada exige des demandeurs qu'ils fournissent des informations personnelles, de voyage, d'emploi, de contact et de voyage. Les demandeurs âgés de plus de 18 ans devront fournir des informations supplémentaires concernant leurs antécédents en matière de criminalité, d'immigration et de santé dans la section des questions sur les antécédents. Cette section est composée de quatre questions, dont les réponses détermineront en grande partie la probabilité de voir la demande examinée manuellement par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

What are the Canada eTA background questions?
Quelles sont les questions sur les antécédents de l'eTA Canada ?

Histoire de l'immigration

La question relative aux antécédents en matière d'immigration, au Canada ou dans tout autre pays, est la suivante :

"Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, refusé l'entrée ou ordonné de quitter le Canada ou tout autre pays/territoire ?"

Cette question fait référence aux cas où un demandeur s'est déjà vu refuser un visa ou un permis, tel qu'un visa électronique ou une dispense de visa. En outre, IRCC demande aux demandeurs d'eTA de fournir des informations sur les refus antérieurs d'entrée dans n'importe quel pays, dans le monde entier. En outre, la question porte sur les cas où une personne a été expulsée ou a reçu l'ordre de quitter le Canada ou tout autre pays.

Les demandeurs doivent répondre par "oui" ou par "non" à cette question. Si la réponse est "oui", le demandeur sera invité à fournir autant de détails que possible pour aider IRCC à traiter la demande.

Antécédents criminels

La question de l'eTA sur les antécédents criminels est large et s'applique à de nombreux demandeurs :

"Avez-vous déjà commis, été arrêté, inculpé ou condamné pour une infraction pénale dans un pays/territoire quelconque ?"

En cas d'arrestation, d'inculpation, de condamnation ou de condamnation pénale, les demandeurs doivent répondre "oui" à la question et fournir des informations supplémentaires à IRCC pour examen. En outre, l'IRCC demande aux demandeurs d'eTA de divulguer toute activité criminelle antérieure qui n'aurait pas donné lieu à une arrestation, une inculpation ou une condamnation. Les demandeurs doivent garder à l'esprit que cette question vise à couvrir les activités criminelles dans n'importe quel pays, et pas seulement dans leur pays d'origine ou au Canada. IRCC a accès à de nombreuses bases de données de casiers judiciaires, telles que celles gérées par Interpol, ainsi qu'à des entités chargées de la sécurité et de l'application de la loi aux États-Unis, dans les pays européens et dans d'autres pays. Il est donc conseillé aux candidats de ne pas fournir de fausses informations sur leurs demandes concernant leurs antécédents criminels.

Antécédents médicaux

Les questions sur les antécédents médicaux couvrent un large éventail d'informations liées à la santé. La première série de questions demande des informations sur un diagnostic récent de tuberculose ou une exposition à la tuberculose :

Antécédents de tuberculose

"Au cours des deux dernières années, avez-vous reçu un diagnostic de tuberculose ou avez-vous été en contact étroit avec une personne atteinte de tuberculose ?

Si le demandeur répond "oui" à cette question, il sera invité à répondre à la question suivante concernant la raison de l'exposition :

"Votre contact avec la tuberculose est-il dû au fait que vous avez travaillé dans le secteur de la santé ?

Enfin, si le demandeur répond "oui" à cette question, il sera invité à répondre à une troisième question concernant la tuberculose, à savoir s'il a déjà été diagnostiqué avec la tuberculose à un moment donné de sa vie :

"Avez-vous déjà été diagnostiqué comme ayant la tuberculose ?"

Le demandeur devra répondre par "oui" ou par "non" à cette question pour pouvoir soumettre sa demande, mais aucune autre information sur le formulaire de demande n'est liée à la tuberculose. Les candidats ayant des antécédents d'exposition à la tuberculose ou d'infection peuvent se voir demander par IRCC de fournir une preuve médicale qu'ils ne sont plus infectés.

Autres conditions médicales

La dernière question sur les antécédents médicaux dans la demande d'eTA porte sur la toxicomanie ou l'alcoolisme, la psychose et la syphilis :

"Souffrez-vous de l'une de ces affections ?"

Les demandeurs ont la possibilité de sélectionner l'une des quatre affections suivantes : "toxicomanie ou alcoolisme non traité", "maladie mentale non traitée avec psychose", "syphilis non traitée", "aucune de ces affections". Ainsi, si un demandeur souffre de plusieurs affections, il ne peut choisir qu'une seule option. Toutefois, il peut fournir des informations supplémentaires concernant d'autres affections dans la dernière section du formulaire.

Autres informations sur les antécédents

Les demandeurs peuvent fournir des informations supplémentaires pour clarifier la nature de leurs antécédents en matière d'immigration, de criminalité et de santé, ainsi que toute autre question relative à l'eTA dans la dernière section du formulaire :

"Veuillez indiquer brièvement s'il y a d'autres détails pertinents pour votre demande. Par exemple, un besoin urgent de voyager au Canada. Fournissez les détails pertinents afin d'éviter tout retard dans le traitement de votre demande"

Dans cette section, certains demandeurs incluent des liens vers des documents justificatifs, tels que des certificats de police locaux ou des lettres médicales, sur leurs comptes de stockage en nuage (par exemple DropBox, Google Drive) afin qu'IRCC ait accès à ces documents sans que le demandeur ait à créer une clé GCKey, dans l'espoir de réduire les délais de traitement de la demande.

Que se passe-t-il si mes réponses ne sont pas suffisantes ?

Si les réponses d'un demandeur aux questions ne sont pas suffisantes, IRCC demandera probablement au demandeur de soumettre des documents justificatifs en créant un compte GCKey. Dans ce cas, IRCC enverra un courriel au demandeur pour lui demander de créer un compte GCKey et de télécharger les documents suivants

Conclusion

Les demandes d'antécédents figurant sur le formulaire de demande d'eTA couvrent une variété de sujets liés à l'immigration, à la criminalité et à la santé. Il est conseillé aux demandeurs de toujours répondre aux questions au mieux de leurs connaissances. Les demandeurs doivent également utiliser les sections pour fournir des informations supplémentaires afin de mieux clarifier leur situation auprès d'IRCC au cas où les réponses seraient examinées si la demande est examinée manuellement.