Options de paiement des frais de dossier de l’AVE

Publié: Oct 01, 2019 | Mots clés: Problèmes liés au site Canada l'AVE, Modifier le Canada l'AVE, Paiement Canada l'AVE

Introduction

Toutes les demandes d’AVE doivent être réglées avant de pouvoir être soumises. En effet, le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté du Canada (IRCC) ne peut commencer le traitement des dossiers qu’une fois le paiement correspondant reçu. Après avoir soumis votre demande, vous recevrez un avis de réception à l’adresse électronique renseignée sur le formulaire.

Divers moyens de paiement peuvent être utilisés pour régler les frais de l’AVE. Les types de cartes actuellement acceptés sont Visa® Débit, Visa® Crédit, MasterCard® Débit, MasterCard® Crédit, American Express®, Discover®, Diner’s Club, Maestro® et JCB®. Les paiements doivent obligatoirement être effectués en ligne. Il n’est donc pas possible de régler les frais par téléphone, chèque ou virement bancaire.

Sécurité des systèmes de paiement

Les paiements effectués sur le site de traitement des AVE sont réalisés conformément aux normes de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement, ou normes PCI DSS, établies par les principales sociétés de paiement. Cela permet d’assurer que les données bancaires des clients sont traitées en toute sécurité. Toutes les informations transmises par votre navigateur au site Web dans le cadre du paiement sont envoyées par le biais d’une connexion HTTPS sécurisée et cryptée. Les données de votre carte ne sont donc par stockées par le site. De plus, pour davantage de sécurité, le système utilise la technologie 3DSecure chaque fois que cela s’avère possible.

Erreurs de paiement

Les erreurs de paiement des demandes d’AVE peuvent survenir pour diverses raisons, notamment en cas d’informations erronées concernant la carte utilisée ou les données de facturation renseignées, d’erreur de traitement de la banque ou de la société de carte de crédit, ou d’un refus quelconque. Elles peuvent également être liées à une multitude de problèmes techniques rencontrés, entre autres, par le site Web de traitement des AVE. En cas d’erreur de paiement, le demandeur doit vérifier que les informations relatives au règlement figurant sur le formulaire ont été correctement saisies. Si elles sont correctes, essayez d’utiliser une autre carte de paiement ou de transférer des fonds sur la carte ou le compte concerné. Si le problème persiste, contactez votre banque ou la société émettrice de votre carte de crédit pour identifier l’origine du problème et le résoudre.

Mettre à jour une demande d’AVE après le paiement

Malheureusement, aucune correction ne peut être effectuée une fois la demande payée et envoyée. Il est donc vivement recommandé aux demandeurs de vérifier attentivement les renseignements fournis sur le formulaire avant de le soumettre. Si vous constatez tout de même une erreur après l’envoi du dossier, vous devrez réitérer votre demande, de préférence avant que l’IRCC ne se prononce concernant votre requête précédente.

Conclusion

Toutes les demandes d’AVE doivent être réglées à l’aide d’une carte de crédit ou de débit émise par un fournisseur reconnu avant de pouvoir être présentées aux autorités. Les informations saisies sur le formulaire ne pouvant pas être corrigées, s’il constate une erreur, le demandeur doit réitérer la procédure avant qu’une décision ne soit rendue concernant la demande erronée.

Obtenir l’autorisation de voyage qu’il faut pour se rendre au Canada.

Si vous êtes titulaire d’un passeport délivré par un pays dont les citoyens sont admissibles à l’AVE, tel que la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Danemark, la Suède ou la Norvège, ou nombre d’autres pays figurant sur la liste, vous devrez avoir une AVE approuvée pour aller au Canada à des fins de tourisme, d’affaires ou pour recevoir des soins médicaux. Commencez votre demande ou lisez les exigences à respecter pour obtenir une AVE afin d’en savoir plus sur cette autorisation de voyage.

Présenter une demande d’AVE pour le Canada

Partager

Facebook Twitter Youtube

Faire une demande d'eTA

L'eTA est une autorisation de voyage requise pour les voyageurs visitant le Canada pour le tourisme, les affaires ou le transit.

Faire une demande d'eTA

Tweets