Problèmes sur le site de demande d’AVE pour le Canada

Publié: Apr 29, 2019 | Mots clés: Problèmes d’AVE pour le Canada

Introduction

Parfois, les problèmes techniques surviennent aux pires moments. Bien que la probabilité soit relativement faible, il se peut que des soucis d’ordre technique affectent votre demande d’AVE (ou eTA en anglais). Soyez mieux informé(e) de la manière dont vous pouvez éviter tout inconvénient pouvant résulter d’une défaillance du site Web de traitement des AVE.

Problèmes potentiels pouvant affecter le site Internet de demande d’AVE

Il peut être extrêmement frustrant de prendre le temps de rassembler tous les documents nécessaires pour finalement constater, lorsque l’on souhaite se connecter, que le site ne fonctionne pas. Ce n’est pas fréquent, mais, comme toute plateforme, il arrive que celle traitant les demandes d’AVE cesse de fonctionner.

Pourquoi cela se produit-il ? La plupart du temps, il s’agit d’une interruption programmée permettant d’effectuer des mises à jour ; elles peuvent parfois déranger, mais elles sont toutefois nécessaires. Fort heureusement, le site Web de traitement des demandes d’AVE avise les utilisateurs de ces interruptions de service programmées. Pour être informé(e) de ces mises à jour, vous pouvez suivre le compte Twitter Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada ou simplement vous rendre sur le site canadien de traitement des demandes d’AVE, où vous pourrez consulter ces informations.

Toutefois, il arrive parfois que le site tombe tout simplement en panne. Si cela se produit à un moment où aucune mise à jour n’est programmée, n’hésitez pas à contacter les administrateurs pour les informer du problème.

Comment faire face aux difficultés techniques

Si, pour une raison quelconque, le site de traitement des AVE ne fonctionnait pas, vous n’auriez pas d’autre choix que d’attendre pour soumettre votre demande. En règle générale, le problème sera résolu en moins d’une journée. Réglez l’alarme de votre téléphone ou notez un rappel dans votre calendrier pour ne pas oublier de réessayer au bout de 24 heures et tout devrait être opérationnel lors de votre nouvelle connexion.

Bien évidemment, ce n’est pas l’idéal si votre avion décolle dans la journée ! Dans ce cas, vous ne pourrez pas compter sur une reprise du service suffisamment rapide pour vous permettre d’obtenir votre AVE avant votre vol. Malheureusement, si cela se produit, vous devrez discuter de vos options directement avec la compagnie aérienne et vous devrez peut-être annuler ou retarder votre voyage.

Éviter les complications dues à une panne du site Internet

Si vous vous occupez de votre demande d'autorisation électronique canadienne suffisamment tôt, ce genre de dysfonctionnement ne vous posera pas vraiment problème. En effet, ces interruptions étant de courte durée, vous aurez amplement le temps de recommencer la procédure un peu plus tard. Cependant, si vous attendez la dernière minute pour effectuer vos démarches, un éventuel problème technique pourrait mettre en péril vos projets de voyage. La meilleure façon d'éviter les complications est donc de s’y prendre en avance !

Conclusion

La procédure de demande d’AVE n’est pas compliquée ; ne la reportez pas par crainte du côté « technique » du processus. En effet, dans l'éventualité peu probable d'une interruption du site Internet, mieux vaut y faire face des mois à l'avance plutôt que quelques heures avant votre départ pour le Canada. Heureusement, il existe presque toujours une solution de secours en cas d'urgence technologique, mais cela signifiera certainement de patienter pour faire votre demande ou de reporter votre vol.

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