Visa pour les chutes du Niagara, Ontario

Édité: janv. 10, 2024 | Tags : Canada eTA, Canada Visa

Visa for Niagara Falls, Ontario - Canada

Cet article fournit des informations sur l'obtention d'une eTA ou d'un visa pour les chutes du Niagara. Un visa ou une eTA en cours de validité est nécessaire avant votre départ pour le Canada.

Vue d'ensemble des visas et des eTA

Visiter les chutes du Niagara en tant qu'étranger nécessite une forme de visa, mais les voyageurs de nombreux pays sont désormais exemptés de cette exigence dans le cadre du programme d'exemption de visa du Canada. Il s'agit d'un accord conclu entre les pays pour faciliter les voyages internationaux des citoyens. Une longue liste de pays (dont le Royaume-Uni, la France, la Pologne, le Japon, la Grèce et bien d'autres) est couverte par cet accord. Consultez la liste complète ici et vérifiez si votre pays en fait partie avant de planifier votre voyage. Les visiteurs des pays énumérés n'ont besoin que d'un passeport valide pour entrer et sortir du Canada et, par extension, des chutes du Niagara. En revanche, les personnes venant d'ailleurs peuvent avoir besoin d'un visa de résident temporaire.

Ces visas n'étant destinés qu'à permettre l'entrée dans le pays à des fins touristiques, certaines questions vous seront posées dans les formulaires de demande afin de s'assurer que votre visite est réellement temporaire. Le formulaire eTA comprend des questions sur la durée de votre voyage, sur les moyens dont vous disposez pour financer votre séjour et sur l'endroit où vous comptez retourner à la fin de votre visite. L'objectif est d'exclure toute possibilité d'emploi ou d'activité commerciale prolongée au Canada, qui pourrait nuire à l'économie locale. Vous devez également être en relativement bonne santé et ne pas avoir de casier judiciaire pour obtenir un visa, et cette décision peut être subordonnée à un examen médical si le personnel a des raisons de penser que votre état physique ou mental est moins bon que vous ne le prétendez.

Autorisation de voyage électronique canadienne (eTA)

L'eTA canadienne est une autorisation de voyage électronique qui vise à simplifier le processus d'entrée au Canada pour des raisons de voyage courantes telles que le tourisme, les affaires ou le transit. Les personnes souhaitant visiter le Canada pendant moins de six mois, à des fins de tourisme, d'affaires, de transit ou pour recevoir un traitement médical peuvent être éligibles. Une eTA canadienne est délivrée pour une durée maximale de cinq ans à compter de la date d'approbation ou jusqu'à la date d'expiration du passeport, selon la première éventualité.

L'AVE canadienne permet aux titulaires de passeports de dizaines de pays de demander en ligne une autorisation de voyage sans visa pour les chutes du Niagara.

L'AVE canadienne peut être utilisée à de nombreuses fins, qu'il s'agisse d'assister à un mariage familial ou de prendre la parole lors d'une conférence d'affaires. Toutefois, l'utilisation d'une eTA est soumise à certaines restrictions. Si elle est utilisée de manière non autorisée, une eTA approuvée peut être retirée au demandeur. Il est donc important de s'assurer que les demandeurs d'eTA comprennent l'ensemble des utilisations autorisées d'une eTA.

Utilisation professionnelle autorisée

Bien que l'eTA canadienne soit généralement considérée comme une autorisation de voyage touristique, elle peut également être utilisée à des fins professionnelles.

Avec une eTA, les voyageurs peuvent se rendre au Canada pour rencontrer des associés, régler une succession ou négocier un contrat commercial. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un visa de travail, une eTA canadienne peut être utilisée pour organiser des réunions d'affaires au Canada. Si vous prévoyez de vous rendre à Niagara Falls pour une réunion d'affaires en utilisant une eTA, il se peut que l'on vous demande de fournir des documents supplémentaires lors de votre demande d'eTA ou à la frontière canadienne. Il vous sera probablement demandé de prouver que votre principale source de revenus est perçue en dehors du Canada et que votre employeur est également basé en dehors du Canada.

Vous pouvez également assister à une conférence d'affaires au Canada avec une eTA canadienne. Si vous utilisez votre eTA à cette fin, le personnel de l'immigration canadienne pourra vous demander de prouver que vous n'êtes pas employé ou à la recherche d'un emploi au Canada.

Utilisation touristique autorisée

La plupart des personnes obtiennent une eTA à des fins touristiques. Les objectifs touristiques autorisés comprennent des activités telles que les visites touristiques et les visites à des amis ou à des membres de la famille.

Utilisation autorisée à des fins de transit

Une eTA canadienne peut également être utilisée à des fins de transit, lorsqu'un voyageur change d'avion sur le territoire canadien alors qu'il est en route vers une destination non canadienne.

Utilisation non autorisée

Bien qu'il existe de nombreuses utilisations autorisées d'une eTA canadienne, il y a également certaines choses que vous ne pouvez pas faire légalement avec une eTA.

Vous n'êtes pas autorisé à travailler au Canada avec une eTA. Bien que vous puissiez utiliser une eTA à des fins professionnelles, vous ne pouvez pas occuper ou obtenir un emploi au Canada avec une eTA. Vous devez donc demander un visa de travail si vous souhaitez être employé au Canada. Ceci est vrai que vous souhaitiez déplacer votre carrière à Niagara Falls ou que vous espériez un emploi temporaire. Vous ne pouvez pas accepter de paiement pour un travail quelconque au Canada sans un visa de travail canadien en bonne et due forme.

Vous ne pouvez pas non plus étudier au Canada avec une eTA. Vous devez obtenir un visa d'étudiant canadien si vous souhaitez suivre des études au Canada.

Conditions d'éligibilité à l'eTA

  1. Vous ne pouvez utiliser une eTA que pour entrer au Canada par avion.
  2. Vous ne devez pas avoir essuyé de refus d'entrée au Canada ni d'antécédents d'expulsion au Canada. Si c'est le cas, la demande d'eTA vous sera probablement refusée.
  3. Vous devez être en possession d'un passeport électronique.
  4. Vous ne devez pas être atteint d'une maladie hautement infectieuse, telle que la tuberculose, au moment de votre visite ou de votre demande d'eTA.
  5. Vous ne devez pas avoir été condamné pour un crime ayant causé un préjudice grave ou des dommages à des personnes ou à des biens.

Procédure de demande d'eTA au Canada

Pour demander une eTA, vous aurez besoin de votre passeport et de vos coordonnées professionnelles. Vous devez prévoir entre 15 et 20 minutes par demande. Les demandes sont généralement traitées et approuvées en quelques minutes pour la plupart des demandeurs. Toutefois, en raison du renforcement et de l'automatisation des contrôles de sécurité, votre demande peut être signalée et nécessiter un examen manuel. Lors d'un examen manuel, il vous sera demandé de fournir des informations ou des documents supplémentaires afin de traiter votre demande d'eTA. Si vous ne fournissez pas ces informations ou ces documents en temps voulu lors de l'examen manuel, votre demande d'eTA sera rejetée.

Types de visas et de permis canadiens

Les eTA canadiennes sont réservées aux ressortissants de pays exemptés de visa et aux résidents permanents des États-Unis. Si vous n'êtes pas originaire d'un pays dispensé de visa, si vous n'êtes pas citoyen américain et si vous n'êtes pas résident permanent des États-Unis, vous aurez besoin d'un visa pour les chutes du Niagara.

Visa de touriste

Le visa touristique canadien est connu sous le nom de visa de résident temporaire (VRT). Comme pour l'eTA, vous pouvez le demander en ligne. Vous pouvez également faire une demande sur papier. La demande nécessite plus d'informations et implique des délais de traitement plus longs qu'une demande d'eTA.

Permis de travail

Si vous prévoyez de travailler au Canada, temporairement ou indéfiniment, vous aurez besoin d'un permis de travail en plus de votre eTA ou de votre VRT. Avant de pouvoir demander un permis de travail, vous devez généralement avoir reçu une offre d'emploi d'un employeur canadien, bien qu'il soit parfois possible de déroger à cette exigence en fonction de la profession ou du type de travail qu'une personne est en mesure d'effectuer au Canada.

Vous pouvez demander un permis de travail en ligne ou sur papier. Lors de votre demande, vous devrez certifier que vous ne travaillerez que pour l'employeur spécifique qui vous a offert un emploi et que vous quitterez le Canada à la fin de votre emploi.

Permis d'études

Les permis d'études sont similaires aux permis de travail. Pour demander un permis d'études, vous devez également être en possession d'un VRT ou d'une AVE. Tous les étudiants ont besoin d'un permis d'études, à quelques exceptions près. À moins que vous n'alliez à l'école maternelle, prévoyez de demander un permis d'études.

Vous pouvez demander un visa d'étudiant en ligne ou sur papier. Vous devez accepter de quitter le Canada à la fin de vos études (sauf si vous obtenez par la suite un permis de travail) et vous devez prouver que vous disposez d'un soutien financier suffisant pour vivre au Canada.

Procédure de demande de visa canadien

Pour demander un visa canadien, vous devez suivre un certain nombre d'étapes. Vous pouvez faire votre demande en ligne ou sur papier. Dans les deux cas, il vous sera demandé de sélectionner le pays à partir duquel vous faites votre demande et de fournir des informations sur votre admissibilité aux fins du voyage que vous souhaitez effectuer.

Demande en ligne (restrictions d'éligibilité)

La demande en ligne comprend un guide d'instructions qui doit être utilisé pour préparer les documents et les formulaires nécessaires à la soumission de votre demande de visa canadien. Toutefois, seuls les demandeurs admissibles peuvent présenter une demande de visa canadien en ligne. Vous pouvez déposer votre demande en utilisant le lien suivant : https://ircc.canada.ca/english/information/applications/visa.asp

Demande sur papier

Pour demander un visa canadien à l'aide de la demande sur papier, vous devrez d'abord télécharger et imprimer le dossier de demande, qui comprend tous les formulaires pertinents que vous devrez remplir. Une fois le formulaire rempli, vous devrez payer les frais de traitement de votre demande de visa. Une fois le paiement effectué, vous pouvez soumettre votre demande de visa pour traitement. Pour commencer à remplir votre demande de visa canadien sur papier, visitez le lien suivant : https://ircc.canada.ca/english/information/applications/visa.asp

Informations touristiques sur les chutes du Niagara

Pour les touristes à la recherche d'une destination canadienne passionnante et pleine d'attractions, il n'y a pas de meilleur choix que les chutes du Niagara. Elles ont la réputation grandissante d'être la version canadienne de Las Vegas, avec une touche un peu plus saine.

L'attraction la plus évidente des chutes du Niagara est, bien sûr, les chutes elles-mêmes. Les visiteurs peuvent observer la majesté de ce phénomène naturel depuis les corniches rocheuses qui l'entourent ou le voir de plus près sur l'un des bateaux de croisière Hornblower Niagara qui font le tour des chutes chaque jour. Vous pouvez également monter sur la Niagara Skywheel pour avoir une vue d'ensemble de la scène, de jour comme de nuit. Si vous n'en avez toujours pas assez de la vue, vous pouvez vous rendre à la Skylon Tower, située à proximité, pour dîner dans son restaurant rotatif au dernier étage et continuer à admirer le paysage tout en mangeant - mais n'oubliez pas d'appeler à l'avance pour faire une réservation !

Tout comme à Vegas, les jeux d'argent sont un choix populaire pour une soirée de divertissement. Le Fallsview Casino propose une gamme complète de machines à sous, de poker et de jeux de table pour permettre à tous les clients de trouver le jeu qui leur convient. Vous n'êtes pas d'humeur à jouer ? Allez voir les parfaites répliques en cire de vos célébrités, rock stars ou personnages historiques préférés dans l'un des célèbres musées de cire disséminés dans la ville. Les amateurs de chocolat peuvent visiter l'usine et le magasin d'usine Hershey pour en savoir plus sur le processus de fabrication du chocolat et s'approvisionner en friandises uniques à rapporter à la maison. De nombreux visiteurs apprécient également le complexe aquatique et le parc d'attractions Marineland, en particulier s'ils sont accompagnés de jeunes enfants.

Conclusion

Si aucune de ces options ne vous semble attrayante, ne désespérez pas. Une simple promenade dans la ville vous permettra de découvrir des dizaines d'options différentes, des maisons hantées aux jardins botaniques en passant par les parcs aquatiques intérieurs. La plupart des quartiers de la ville ont quelque chose de spécial caché quelque part si vous prenez le temps de chercher. Lorsque vous aurez faim, vous pourrez vous arrêter au Hard Rock Cafe ou au Rainforest Cafe pour vivre une expérience gastronomique unique dont vous vous souviendrez toujours. Amusez-vous bien lors de votre voyage aux chutes du Niagara, ne vous approchez pas trop près de l'eau et n'oubliez pas de demander votre eTA ou votre visa au moins quatre semaines avant votre départ.