Vérifier le statut eTA

Vérifiez le statut de votre demande d'eTA au Canada ci-dessous pour savoir si votre eTA est toujours valide, si elle a expiré ou si elle a été refusée. Une eTA canadienne est valable pendant cinq ans ou jusqu'à la date d'expiration de votre passeport, la date la plus proche étant retenue. Vous devrez demander une nouvelle eTA si vous avez reçu un nouveau passeport depuis votre dernière demande. Si, après plusieurs semaines, vous n'avez toujours pas reçu de décision concernant votre demande d'eTA, contactez notre équipe d'assistance. Le statut de l'eTA peut être classé en plusieurs catégories, chacune indiquant une étape ou un résultat différent de la procédure de demande. Voici quelques-unes des catégories les plus courantes :

"Informations supplémentaires requises": La demande n'a pas pu être traitée avec les informations fournies et des informations ou des documents supplémentaires sont nécessaires. Il se peut que vous receviez un message détaillant les informations supplémentaires nécessaires pour poursuivre le traitement de votre demande.

"Demande retirée": La demande a été retirée par le demandeur : La demande a été retirée par le demandeur ou les autorités. Vous devrez peut-être soumettre une nouvelle demande si vous souhaitez voyager.

"Autorisé": Votre demande d'eTA a été approuvée. Vous êtes maintenant autorisé à voyager au Canada. L'eTA est liée électroniquement au passeport que vous avez utilisé pour la demande.

"Annulée": Cette mention indique qu'une eTA précédemment accordée a été annulée pour des raisons spécifiques pouvant aller de problèmes de sécurité à la découverte que les informations fournies lors de la demande étaient fausses.

"eTA expirée": Votre eTA précédemment approuvée a expiré. Une eTA est généralement valable pendant cinq ans ou jusqu'à l'expiration de votre passeport, selon la première éventualité.

"Non autorisé": Votre demande a été refusée. Vous n'êtes pas autorisé à voyager au Canada avec l'eTA. Si vous souhaitez toujours voyager, vous devrez peut-être demander un visa traditionnel.

"Not Found" (introuvable) : Si vous venez de demander une eTA et que le statut de votre demande est "Non trouvé", veuillez attendre quelques heures pour que la demande soit traitée avant de vérifier à nouveau.

"En attente": Ce statut peut être utilisé pour les demandes qui sont suspendues pour des raisons telles que l'attente du résultat d'une autre procédure de visa ou d'immigration.

"En cours d'examen": Votre demande est en cours d'examen. Cela signifie généralement que des vérifications supplémentaires sont effectuées et qu'il peut s'écouler un certain temps avant qu'une décision ne soit prise.

Vérifier le statut eTA

?
?
?
?
?

NOS NUMÉROS

  • • Plus de 96 % des autorisations d’eTA sont approuvées en 15 minutes
  • • Les demandes urgentes sont terminées en 5 minutes
  • • Soutien à la clientèle disponible 24 h / 24 et 7 j / 7 par e-mail et par téléphone

NOS SERVICES

  • • Plusieurs demandes avec un seul paiement
  • • Vérification précise des données pour réduire le risque de rejet
  • • Aucuns frais de traitement en cas de non autorisation du voyage
  • • Numéro d’autorisation directement envoyé à votre e-mail

CARTE DE CRÉDIT / DE DÉBIT

  • Le coût de chaque demande individuelle est de $85. Veuillez noter que vous aurez besoin de présenter une demande pour chaque membre de votre famille / groupe de voyage.

TRAITEMENT INSTANTANÉ D’eTA

  • AVE-CANADIEN.FR a mis en œuvre le système de notification de paiement instantané (NPI), qui permet de traiter immédiatement votre demande d’eTA. Votre autorisation eTA est délivrée électroniquement directement à votre e-mail.

TRANSACTION SÉCURISÉE SSL

  • AVE-CANADIEN.FR opère en respectant entièrement les règlements internationaux de l’industrie de cartes de paiement standards – la norme de sécurité des données (PCI-DSS) fixées par les principales sociétés de crédit pour protéger les informations personnelles de leurs clients.

EXCELLENT SERVICE CLIENT

  • Notre aimable équipe de soutien à la clientèle est disponible 24 h / 24, 7 j / 7 pour répondre à toutes les questions concernant votre demande. Si vous êtes hésitant concernant votre situation de visa ou votre éligibilité, veuillez vous référer à notre guide consultatif.