Visa pour Ottawa, Ontario

Édité: janv. 09, 2024 | Tags : Visa Canada, Canada eTA

Visa for Ottawa, Ontario - Canada

Cet article fournit des informations sur l'obtention d'un visa pour Ottawa, ou d'une eTA, aux personnes à la recherche d'une autorisation de voyage appropriée. Un visa valide pour Ottawa, ou une eTA, sera exigé avant votre départ pour le Canada.

Vue d'ensemble des visas et des eTA

Les exigences en matière d'autorisation de voyage pour les visiteurs peuvent être complexes et il est important de faire les recherches nécessaires pour s'assurer que ses intentions de voyage sont couvertes. Selon votre pays d'origine, vous devez être en possession d'un visa de visiteur ou d'une AVE (autorisation de voyage électronique). L'AVE est destinée aux ressortissants de pays figurant sur la liste des pays exemptés de visa. Elle permet à son titulaire d'entrer au Canada par avion et de demander l'autorisation d'entrer dans le pays à la frontière. Toutefois, les voyageurs qui se voient refuser une eTA ou qui n'y ont pas droit devront obtenir un visa pour Ottawa.

Demande de visa canadien

La demande de visa canadien n'est pas aussi simple et est beaucoup plus difficile. Chaque séjour est limité à six mois et les demandeurs de visa doivent s'adresser au bureau canadien des visas le plus proche, munis des documents suivants :

  • Un passeport et deux photos d'identité,
  • Les frais de dossier,
  • La confirmation de leurs réservations pour les touristes ou une lettre d'invitation pour les non-touristes,
  • La preuve que les fonds sont suffisants pour la durée du séjour,
  • D'autres documents demandés.

En outre, le super visa pour parents et grands-parents permet des entrées multiples et est valable dix ans, de sorte que les parents et grands-parents peuvent résider au Canada pendant deux ans au maximum.

Demande d'eTA pour le Canada

Une eTA peut être demandée en ligne et la procédure est assez simple à suivre, d'autant plus que l'approbation est normalement reçue dans les minutes qui suivent la demande. Un passeport valide est absolument nécessaire pour faire la demande, ainsi qu'une carte de crédit/débit et une adresse électronique. Avec une eTA valide, délivrée pour une période allant jusqu'à cinq ans, un visiteur peut se rendre au Canada aussi souvent qu'il le souhaite pour de courtes durées allant généralement jusqu'à six mois. Cela suppose que le passeport du titulaire reste valable pendant cette période, mais si ce n'est pas le cas, l'eTA doit être redemandée si le passeport est renouvelé pendant la durée de validité de l'eTA.

Autorisation de voyage électronique (AVE) canadienne

L'AVE canadienne est une autorisation de voyage électronique qui vise à simplifier le processus d'entrée au Canada pour les voyages courants tels que le tourisme, les affaires ou le transit. Les personnes souhaitant visiter le Canada pendant moins de six mois, à des fins de tourisme, d'affaires, de transit ou pour recevoir un traitement médical peuvent être éligibles. Une eTA canadienne est délivrée pour une durée maximale de cinq ans à compter de la date d'approbation ou jusqu'à la date d'expiration du passeport, selon la première éventualité.

L'AVE canadienne permet aux détenteurs de passeports de dizaines de pays de demander en ligne une autorisation de voyage sans visa pour Ottawa.

L'eTA canadienne peut être utilisée à de nombreuses fins, qu'il s'agisse d'assister à un mariage familial ou de prendre la parole lors d'une conférence d'affaires. Toutefois, l'utilisation d'une eTA est soumise à certaines restrictions. Si elle est utilisée de manière non autorisée, une eTA approuvée peut être retirée au demandeur. Il est donc important de s'assurer que les demandeurs d'eTA comprennent l'ensemble des utilisations autorisées d'une eTA.

Utilisation professionnelle autorisée

Bien que l'eTA canadienne soit généralement considérée comme une autorisation de voyage touristique, elle peut également être utilisée à des fins professionnelles.

Avec une eTA, les voyageurs peuvent se rendre au Canada pour rencontrer des associés, régler une succession ou négocier un contrat commercial. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un visa de travail, une eTA canadienne peut être utilisée pour organiser des réunions d'affaires au Canada. Si vous prévoyez de vous rendre à Ottawa pour une réunion d'affaires en utilisant une eTA, il se peut que l'on vous demande de fournir des documents supplémentaires lors de votre demande d'eTA ou à la frontière canadienne. Il vous sera probablement demandé de prouver que votre principale source de revenus est perçue à l'étranger et que votre employeur est également basé à l'étranger.

Vous pouvez également assister à une conférence d'affaires au Canada avec une eTA canadienne. Si vous utilisez votre eTA à cette fin, le personnel de l'immigration canadienne pourra vous demander de prouver que vous n'êtes pas employé ou à la recherche d'un emploi au Canada.

Utilisation touristique autorisée

La plupart des personnes obtiennent une eTA à des fins touristiques. Les objectifs touristiques autorisés comprennent des activités telles que les visites touristiques et les visites à des amis ou à des membres de la famille.

Utilisation autorisée à des fins de transit

Une eTA canadienne peut également être utilisée à des fins de transit, lorsqu'un voyageur change d'avion sur le territoire canadien alors qu'il est en route vers une destination non canadienne.

Utilisation non autorisée

Bien qu'il existe de nombreuses utilisations autorisées d'une eTA canadienne, il y a également certaines choses que vous ne pouvez pas faire légalement avec une eTA.

Vous n'êtes pas autorisé à travailler au Canada avec une eTA. Bien que vous puissiez utiliser une eTA à des fins professionnelles, vous ne pouvez pas occuper ou obtenir un emploi au Canada avec une eTA. Vous devez donc demander un visa de travail si vous souhaitez être employé au Canada. Ceci est vrai que vous souhaitiez déplacer votre carrière à Ottawa ou que vous espériez un emploi temporaire. Vous ne pouvez pas accepter de paiement pour un travail au Canada sans un visa de travail canadien en bonne et due forme.

Vous ne pouvez pas non plus étudier au Canada en utilisant un eTA. Vous devez obtenir un visa d'étudiant canadien si vous souhaitez suivre des études au Canada.

Conditions d'éligibilité à l'eTA

  1. Vous ne pouvez utiliser une eTA que pour entrer au Canada par avion.
  2. Vous ne devez pas avoir essuyé de refus d'entrée au Canada ni d'antécédents d'expulsion au Canada. Si c'est le cas, la demande d'eTA vous sera probablement refusée.
  3. Vous devez être en possession d'un passeport électronique.
  4. Vous ne devez pas être atteint d'une maladie hautement infectieuse, telle que la tuberculose, au moment de votre visite ou de votre demande d'eTA.
  5. Vous ne devez pas avoir été condamné pour un crime ayant causé un préjudice grave ou des dommages à des personnes ou à des biens.

Procédure de demande d'eTA au Canada

Pour demander une eTA, vous aurez besoin de votre passeport et de vos coordonnées professionnelles. Vous devez prévoir entre 15 et 20 minutes par demande. Les demandes sont généralement traitées et approuvées en quelques minutes pour la plupart des demandeurs. Toutefois, en raison du renforcement et de l'automatisation des contrôles de sécurité, votre demande peut être signalée et nécessiter un examen manuel. Lors d'un examen manuel, il vous sera demandé de fournir des informations ou des documents supplémentaires afin de traiter votre demande d'eTA. Si vous ne fournissez pas ces informations ou documents dans les délais impartis lors de l'examen manuel, votre demande d'eTA sera rejetée.

Si vous êtes éligible pour une eTA, commencez à préparer votre demande en consultant les conditions requises pour l'eTA.

Types de visas et de permis canadiens

Les eTA canadiennes sont réservées aux ressortissants de pays exemptés de visa et aux résidents permanents des États-Unis. Si vous n'êtes pas originaire d'un pays dispensé de visa, si vous n'êtes pas citoyen américain et si vous n'êtes pas résident permanent des États-Unis, vous aurez besoin d'un visa pour Ottawa.

Visa de touriste

Le visa touristique canadien est connu sous le nom de visa de résident temporaire (VRT). Comme pour l'eTA, vous pouvez le demander en ligne. Vous pouvez également faire une demande sur papier. La demande nécessite plus d'informations et implique des délais de traitement plus longs qu'une demande d'eTA.

Permis de travail

Si vous prévoyez de travailler au Canada, temporairement ou indéfiniment, vous aurez besoin d'un permis de travail en plus de votre eTA ou de votre VRT. Avant de pouvoir demander un permis de travail, vous devez généralement avoir reçu une offre d'emploi d'un employeur canadien, bien qu'il soit parfois possible de déroger à cette exigence en fonction de la profession ou du type de travail qu'une personne est en mesure d'effectuer au Canada.

Vous pouvez demander un permis de travail en ligne ou sur papier. Lors de votre demande, vous devrez certifier que vous ne travaillerez que pour l'employeur spécifique qui vous a offert un emploi et que vous quitterez le Canada à la fin de votre emploi.

Permis d'études

Les permis d'études sont similaires aux permis de travail. Pour demander un permis d'études, vous devez également être en possession d'un VRT ou d'une AVE. Tous les étudiants ont besoin d'un permis d'études, à quelques exceptions près. À moins que vous n'alliez à l'école maternelle, prévoyez de demander un permis d'études.

Vous pouvez demander un visa d'étudiant en ligne ou sur papier. Vous devez accepter de quitter le Canada à la fin de vos études (sauf si vous obtenez par la suite un permis de travail) et vous devez prouver que vous disposez d'un soutien financier suffisant pour vivre au Canada.

Procédure de demande de visa canadien

Pour demander un visa canadien, vous devez suivre un certain nombre d'étapes. Vous pouvez faire votre demande en ligne ou sur papier. Dans les deux cas, il vous sera demandé de sélectionner le pays à partir duquel vous faites votre demande et de fournir des informations sur votre admissibilité aux fins du voyage que vous souhaitez effectuer.

Demande en ligne (restrictions d'éligibilité)

La demande en ligne comprend un guide d'instructions qui doit être utilisé pour préparer les documents et les formulaires nécessaires à la soumission de votre demande de visa canadien. Toutefois, seuls les demandeurs admissibles peuvent présenter une demande de visa canadien en ligne. Vous pouvez déposer votre demande en utilisant le lien suivant : https://ircc.canada.ca/english/information/applications/visa.asp

Demande sur papier

Pour demander un visa canadien à l'aide de la demande sur papier, vous devrez d'abord télécharger et imprimer le dossier de demande, qui comprend tous les formulaires pertinents que vous devrez remplir. Une fois le formulaire rempli, vous devrez payer les frais de traitement de votre demande de visa. Une fois le paiement effectué, vous pouvez soumettre votre demande de visa pour traitement. Pour commencer à remplir votre demande de visa canadien sur papier, visitez le lien suivant : http://www.cic.gc.ca/english/information/applications/visa.asp

Informations sur les voyages à Ottawa

Le Canada est un pays non seulement très vaste (il faut parfois plus d'une semaine pour le traverser en voiture sans s'arrêter pour visiter de nombreux sites touristiques), mais aussi très diversifié sur le plan géographique, culturel et naturel. La province la plus peuplée et la plus touristique est l'Ontario. Cette région multiculturelle du Canada abrite Ottawa et les chutes du Niagara, ainsi que de nombreux kilomètres carrés de beauté naturelle intacte - autant d'endroits essentiels à visiter pour les visiteurs du Canada. Ottawa est une capitale bilingue qu'il fait bon visiter à tout moment de l'année et qui regorge de musées, de galeries et d'expositions, sans parler des aventures en plein air qui abondent dans les forêts, les montagnes et les vallées.

Se déplacer

Il est possible d'entrer au Canada par voie aérienne, maritime ou routière, en passant par les États-Unis à un certain nombre de points de passage frontaliers. Il est préférable d'explorer le Canada en voiture, sauf dans les grandes villes, et la location d'un camping-car permet d'optimiser la flexibilité des déplacements. Dans les grandes villes, les transports publics sont la meilleure solution. Les trains sont excellents mais peuvent être chers.

Sécurité

En ce qui concerne la sécurité des voyageurs, le Canada est un pays sûr à visiter mais, comme partout ailleurs, il est important de faire preuve de bon sens lors de vos déplacements afin de protéger vos biens et de suivre les conseils sur les endroits à éviter.

Santé et soins médicaux

Les frais médicaux et d'hospitalisation ne sont pas gratuits pour les visiteurs. Il est donc essentiel de souscrire une assurance maladie de voyage adéquate avant le départ. En effet, il est peu probable que l'on soit soigné sans pouvoir prouver que l'on dispose de l'assurance appropriée.

Le climat

Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde en termes de superficie. Il offre des paysages époustouflants et très diversifiés : montagnes, forêts tropicales, glaciers et plages, le tout dans six fuseaux horaires différents. Le climat du sud de l'Ontario, par exemple, est tempéré et la plupart des endroits situés à moins de 200 km de la frontière américaine bénéficient d'étés courts et chauds et d'hivers froids.

L'argent

Dans toutes les villes, il est possible de changer des devises non seulement dans les banques, mais aussi chez certains détaillants. Les dollars américains sont échangés à des taux de change raisonnables et, dans certains endroits, des bureaux de change privés offrent des taux de change et des frais plus avantageux.

Conclusion

En conclusion, le Canada est un pays extraordinaire à visiter et l'Ontario est un endroit passionnant et charmant. Au Canada, vous pouvez profiter d'un climat et de saisons fantastiques, de paysages variés, d'un grand nombre d'endroits fantastiques à visiter et de choses à faire. C'est un pays riche en culture qui mérite de figurer sur la liste des choses à faire de la plupart des voyageurs. C'est aussi un pays qui offre de superbes possibilités aux hommes d'affaires en visite.